Vous avez une ou plusieurs dents manquantes ? Votre chirurgien dentiste peut vous recommander la pose d’un implant et d’une couronne dentaire. Rassurez-vous, les risques de complications sont très faibles, et dans le pire des cas, il sera toujours possible de remplacer l’implant dentaire. Découvrez exactement ce qu’est un implant dentaire et à quoi il sert.
Où se faire poser un implant dentaire à Genève ?
Vous cherchez une clinique dentaire à Genève pour vous faire poser un implant dentaire ? À la Clinique Hygiène Dentaire (CHD), nos dentistes sont experts en implantologie dentaire et peuvent vous accompagner, quels que soient les soins dentaires dont vous avez besoin.
À quoi sert un implant dentaire ?
Lorsque vous avez perdu une dent, il est nécessaire de la remplacer. Votre dentiste peut alors préconiser la pose d’un implant dentaire, c’est-à-dire une vis métallique, généralement en titane et biocompatible, qui est fixée dans l’os de votre mâchoire et qui permet d’accueillir une couronne dentaire.
Un premier examen clinique avec votre médecin dentiste est nécessaire afin de planifier l’intervention et vous expliquer en détails en quoi elle consiste.
Sachez qu’il faudra attendre une période de 6 à 8 semaines de cicatrisation des tissus autour de l’implant avant de poser la couronne. En revanche, dans certains cas, il est possible de poser une prothèse provisoire, et plus particulièrement une couronne provisoire, de façon à conserver une certaine esthétique le temps de la cicatrisation.
Après la pose de l’implant et de la couronne dentaire correspondante, vous serez orienté vers un hygiéniste dentaire afin que celui-ci puisse vous donner un certain nombre d’indications et de recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire pour prolonger au maximum la durée de vie de votre implant.
Vous avez d’autres questions ?
Vous avez besoin d’une greffe osseuse avant de vous faire poser une prothèse dentaire ? L’intervention peut-elle modifier la forme de votre visage ?
Votre médecin dentiste recommande la pose d’un bridge fixé sur les dents adjacentes (les dents voisines) pour remplacer une dent manquante ? Si vous n’êtes pas pris en charge par l’assurance maladie pour l’intervention chirurgicale, celle-ci peut représenter un coût conséquent. Quelles sont donc les meilleures prothèses pour vous ?
Vous avez une ou plusieurs dents manquantes à remplacer et le chirurgien dentiste qui s’occupe de vos soins dentaires recommande la pose d’une prothèse dentaire, et plus particulièrement d’une couronne dentaire ? Une prothèse dentaire est-elle garantie ?