Un bridge dentaire est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Share

En Suisse, les tarifs des soins dentaires varient selon la clinique, le cabinet ou le centre dentaire auquel vous vous adressez. De plus, la plupart des soins dentaires ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Votre chirurgien dentiste recommande la pose de prothèses dentaires pour remplacer vos dents manquantes, et plus particulièrement la pose d’un bridge ? Les bridges dentaires sont-ils remboursés ?

Poser un bridge dentaire à Lausanne

Vous avez besoin de vous faire poser un bridge dentaire et vous cherchez un dentiste à Lausanne pour être pris en charge ?

La pose d’un bridge dentaire (aussi appelé « pont dentaire ») nécessite l’intervention d’un dentiste qualifié. En Effet, un bridge est composé d’une ou plusieurs couronnes dentaires, qui viennent remplacer une dent manquante (ou plusieurs). Pour être fixé, le bridge prend appui sur les dents adjacentes (les dents voisines), qui servent ainsi de « dents piliers ».

Pour avoir la garantie de bénéficier des meilleurs soins possibles pour la pose de votre bridge dentaire, faites appel à l’un des dentistes de notre Clinique Hygiène Dentaire (CHD).

Un bridge dentaire est-il pris en charge par l’assurance maladie ?

Non. En Suisse, la pose d’un bridge dentaire, comme tout autre soin dentaire traditionnel (ou plus complexe), n’est pas prise en charge par l’assurance maladie.

S’il est vrai que certains pays bénéficient d’une prise en charge des traitements dentaires les plus courants. Comme en France par exemple, où certains patients peuvent bénéficier d’un remboursement intégral de leurs frais dentaires (avec éventuellement le paiement d’un reste à charge appelé « ticket modérateur ») ou d’une participation forfaitaire basée sur des tarifs conventionnels : ce n’est pas le cas en Suisse.

En Suisse, les dentistes peuvent fixer des honoraires libres, et sans prise en charge par l’assurance maladie, la facture pour la pose d’un bridge dentaire peut vite être élevée. La seule option pour obtenir des remboursements dentaires est donc de souscrire une complémentaire dentaire. Cette mutuelle dentaire permet aux patients d’être remboursés, selon les soins et traitements dentaires, en totalité (jusqu’à certains plafonds annuels) ou en partie (selon un pourcentage).

Vous avez d’autres questions ?

Votre chirurgien dentiste vous recommande la pose d’une prothèse dentaire, et notamment d’un implant et d’une couronne dentaire ? Quelle mutuelle rembourse le mieux les implants dentaires ?

En Suisse, les soins dentaires ne sont généralement pas pris en charge par l’assurance maladie. Votre chirurgien dentiste préconise la pose de prothèses dentaires pour remplacer vos dents absentes ? Comment se passe le remboursement d’une couronne dentaire ?En Suisse, l’assurance maladie ne rembourse les soins dentaires que s’ils sont liés à une grave maladie ou un accident. Le traitement d’une carie dentaire n’est donc généralement pas pris en charge. Quel budget prévoir pour soigner une carie ?