En Suisse, la plupart des soins dentaires, dont la pose de prothèses dentaires pour remplacer une dent, ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie de base. Vous avez besoin d’un implant dentaire et d’une couronne dentaire ? Vous pouvez choisir de vous adresser à un centre dentaire ou un cabinet dentaire. Vous vous interrogez sur vos futurs frais dentaires ? Une couronne dentaire est-elle remboursée ?
Se faire poser une couronne dentaire à Lausanne
Vous cherchez un dentiste pour vous faire poser une couronne dentaire ? Pour tous vos soins dentaires, prenez rendez-vous avec l’un de nos dentistes à Lausanne. Quels que soient les actes dentaires dont vous avez besoin : traitement de carie, détartrage et polissage, pose de prothèse dentaires (prothèses amovibles ou fixes, partielles ou complètes), pose d’un inlay/onlay, extraction d’une dent de sagesse… ; nos dentistes de la Clinique Hygiène Dentaire (CHD) s’engagent à vous fournir les meilleurs soins possibles.
Une couronne dentaire peut-elle être remboursée ?
Vous avez une dent endommagée et vous avez besoin d’une couronne dentaire ? Le prix d’une couronne dentaire peut varier selon différents critères, comme par exemple :
– Le matériau et la gamme choisis : il existe des couronnes céramo métalliques mais vous pouvez aussi opter pour une couronne céramique ou en résine (voire tout métallique) ;
– Le dentiste auquel vous vous adressez : en Suisse, chaque dentiste est libre de pratiquer les honoraires qu’il souhaite ;
– La complexité de la pose de la couronne et la localisation de la ou des dents à traiter : incisives, canines, premières ou deuxièmes prémolaires, etc.
Seulement, en Suisse, et contrairement à certains pays de l’Union européenne (comme la France par exemple), hors cas de maladie grave ou d’accident, la pose d’une couronne dentaire ne sera pas prise en charge par l’assurance maladie de base.
En effet, en France par exemple, les patients peuvent bénéficier d’un remboursement dentaire pour la pose d’une couronne (les couronnes sont prises en charge selon une participation forfaitaire à hauteur de 70 %, calculée sur la base de tarifs conventionnels, et sans aucun ticket modérateur, c’est-à-dire, aucun reste à charge pour le patient).
En Suisse en revanche, pour pouvoir être remboursé pour la pose d’une couronne dentaire, il est nécessaire de souscrire une mutuelle dentaire complémentaire.
Vous avez d’autres questions ?
En Suisse, la plupart des actes dentaires réalisés par un chirurgien dentiste (extraction dentaire, traitement de carie, pose d’une couronne dentaire…) ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Vous cherchez une complémentaire dentaire ? Quelle mutuelle rembourse le mieux ?
Vous avez besoin d’une prothèse dentaire pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ? Votre dentiste recommande la pose d’un bridge et d’une couronne dentaire ? La pose d’un bridge dentaire est-elle remboursée par l’assurance maladie ?En Suisse, les dentistes peuvent pratiquer des honoraires libres et l’assurance maladie ne couvre pas les soins dentaires. Vous souffrez d’une carie dentaire ? Combien va vous coûter le traitement d’une carie ?