Votre enfant a plusieurs dents manquantes que votre chirurgien dentiste vous recommande de remplacer ? Vous avez entendu parler d’une chirurgie visant à poser des implants dentaires ? À partir de quel âge peut-on se faire poser un implant dentaire ? Réponse dans cet article.
Prendre soin des dents de votre enfant sur Genève
Vous cherchez un dentiste sur Genève pour des conseils en hygiène dentaire ou en implantologie ? Prenez rendez-vous pour une consultation avec l’un de nos experts de la pratique dentaire à Genève. À la CHD (Clinique Hygiène Dentaire), nos dentistes vous accompagnent quelle que soit la situation de votre enfant et vous proposent les dernières innovations technologiques pour tous les traitements et soins dentaires dont il aurait besoin.
Quel âge faut-il avoir pour se faire poser un implant dentaire ?
La réussite de la pose d’un implant dentaire va dépendre de différents critères : l’état de santé général du patient et de ses gencives, son hygiène bucco-dentaire, la quantité d’os à disposition, mais aussi son âge. En effet, chez l’enfant et l’adolescent, les os de la mâchoire poursuivent leur croissance jusqu’aux alentours des 18 ans pour les filles, et jusqu’à 21-22 ans pour les garçons. Avant cet âge, il est contre-indiqué de poser un implant dentaire, car ce dernier ne sera pas en mesure de s’adapter au développement de la mâchoire et des dents adjacentes à la dent manquante du jeune patient. En attendant que votre enfant ait terminé sa croissance, votre praticien vous orientera plutôt vers un autre type de prothèse dentaire temporaire, plus adapté, tel qu’un pont collé (bridge Maryland).
Vous avez d’autres questions ?
Vous avez perdu une dent ou votre dentiste a dû procéder à l’extraction d’une ou plusieurs de vos dents ? Il vous conseillera certainement la pose d’implants dentaires pour les remplacer. Sachez toutefois que la procédure d’implant dentaire peut parfois nécessiter une greffe osseuse.
Si la pose d’implants dentaires est fiable et sécurisée, il peut arriver, dans de rares cas, si le patient souffre d’infections ou d’une pathologie particulière (comme le diabète par exemple), qu’il y ait des complications. Quels sont les risques d’un implant dentaire ? Consultez votre dentiste et suivez attentivement ses indications.
Votre dentiste a dû procéder à l’extraction d’une de vos dents ? Il est impératif de la remplacer. Quand poser un implant dentaire après une extraction et comment se déroule l’intervention ?