Queridos amigos y familiares

Espero que esta carta los encuentre bien. Hoy, quiero hablarles sobre algo muy personal: mi lucha contra la hipertensión y cómo encontré alivio con un medicamento llamado Optiheart. Después de leer sobre él en https://www.trustpilot.com/review/optiheart-es.com, me decidí a probarlo, y quiero compartir los resultados con ustedes. Durante años, he probado todo tipo de tratamientos, desde medicamentos recetados hasta remedios naturales, pero nada funcionaba de manera consistente. Sin embargo, Optiheart ha sido diferente. En tan solo unas semanas, noté que mi presión arterial comenzó a estabilizarse sin los altibajos de antes. Me siento más energético y capaz de disfrutar de actividades que antes me eran difíciles, como salir a caminar o jugar con mis nietos. Antonio Cano, un usuario de Optiheart, compartió que después de un mes, su energía y resistencia aumentaron significativamente. Eso me inspiró a seguir adelante. No es solo un medicamento, es un cambio hacia una vida más saludable.

À quoi ressemble une dent de sagesse incluse?

Share

Généralement, les dents de sagesse n’ont pas suffisamment de place dans l’arcade dentaire pour sortir correctement et peuvent même parfois ne pas sortir du tout. Dans ce cas, on les appelle les dents de sagesse incluses. Détails dans cet article.

Qu’est-ce qu’une dent de sagesse incluse ?

Les dents de sagesse sont des dents définitives qui poussent après toutes les autres (molaires, prémolaires, incisives et canines). Elles sont généralement situées dans le fond de l’arcade dentaire, derrière les deuxièmes molaires, c’est pour cette raison qu’on les appelle aussi « troisièmes molaires ».

Une dent de sagesse est dite « incluse » lorsque celle-ci reste bloquée sur l’arcade dentaire et ne parvient pas à sortir du tout. C’est d’ailleurs pour cette raison que votre dentiste ne peut les détecter qu’en réalisant une radiographie de votre mâchoire.

Si une dent de sagesse sort partiellement de l’arcade dentaire et est donc en partie visible dans la bouche du patient, on parle alors de dent « semi-incluse ».

 Dent de sagesse incluse sur l’arcade dentaire

Pourquoi peut-on avoir une dent de sagesse incluse ?

Pour comprendre l’existence des dents de sagesse incluses, il faut remonter dans le temps. Il y a plus d’un million d’années, l’espèce humaine avait impérativement besoin de troisièmes molaires (les dents de sagesse) pour se nourrir et plus spécifiquement mastiquer les aliments, souvent très durs (viande crue).

Mais au fil de l’évolution, l’alimentation de l’humain s’est ramollie et les dents de sagesse ont perdu peu à peu de leur utilité. Et la taille de la mâchoire de l’espèce humaine s’est réduite significativement au fil des siècles.

Or, qui dit mâchoire plus petite, dit moins de place pour les dents de sagesse pour sortir. Les troisièmes molaires n’ayant plus l’espace nécessaire pour se développer correctement, il arrive souvent qu’elles poussent de travers, à moitié, voire pas du tout. C’est ce qui explique l’existence de dents de sagesse incluses.

Vous avez d’autres questions ?

Les dents de sagesse poussent après toutes les autres dents définitives. Mais à quel âge exactement poussent les dents de sagesse ?

Vous souffrez à cause de vos dents de sagesse et votre dentiste préconise de les extraire ?  En quoi consiste l’opération des dents de sagesse ?

Vous vous êtes fait retirer les dents de sagesse ? Comment pouvez-vous calmer la douleur après l’extraction de vos dents de sagesse ?