Vous avez choisi la bichectomie pour amincir et resculpter votre visage ? Avant de vous lancer, il est essentiel de savoir combien coûte cette intervention et quelles en sont les différentes étapes. Voici toutes les réponses à vos questions.
Quel est le prix d’une bichectomie ?
Comme toute intervention chirurgicale, le prix d’une bichectomie peut varier selon différents critères :
- Le lieu où vous faites pratiquer l’opération ;
- Le montant des honoraires du médecin ou du médecin-dentiste qui réalise l’intervention ;
- La quantité de remodelage que vous désirez effectuer ;
- Le niveau de service que vous choisissez, etc.
Comptez en règle générale aux alentours des 3000.-CHF pour réaliser ce type d’intervention. Mais il est fortement conseillé de faire réaliser un devis détaillé et personnalisé pour connaître précisément le montant de l’opération et les arrangements de paiements proposés.
Consultez le devis attentivement pour connaître le détail ce qu’il comprend et notamment en ce qui concerne les frais annexes (consultations pré et post-opératoires, bandages post-opératoires, etc.). Si ces derniers ne sont pas compris dans le devis, il vous faudra les ajouter à votre budget global pour estimer le montant total de votre bichectomie.
Quelles sont les étapes d’une bichectomie ? ?
Lorsque vous souhaitez amincir et redessiner votre visage sans passer par une opération lourde sous anesthésie générale dans une clinique, la bichectomie est l’une des solutions les plus adaptées.
Concrètement, une bichectomie consiste à retirer ce qu’on appelle les boules de Bichat : ces petits amas de graisse situés dans l’épaisseur de vos joues. En réalisant une ablation ou une réduction des boules de Bichat, vos joues paraissent plus creuses et vos pommettes plus hautes, ce qui permet d’amincir et de resculpter votre visage. Cette redéfinition de votre visage permet de créer des angles nets, bien dessinés, et affinés, conformément aux standards esthétiques actuels.
Il s’agit d’une opération mineure pratiquée sous anesthésie locale, qui dure entre 30 et 45 minutes. Plus précisément, cette intervention chirurgicale est effectuée en plusieurs étapes :
- Une incision de 1 à 1,5 cm est réalisée au niveau de la face interne des joues, au niveau de la mâchoire supérieure (il n’y a donc pas de cicatrice visible sur le visage, et il sera impossible de voir ou de sentir cette incision dans la joue lorsqu’elle aura totalement cicatrisé) ;
- La partie de la boule de Bichat qui s’extériorise d’elle-même est ensuite retirée délicatement. Le volume de boule de bichat retiré est directement proportionnel à l’intensité de l’affinement des joues. Dans tous les cas, une partie de la boule de Bichat est tout de même conservée au niveau des tempes, afin de ne pas créer un visage trop fin, qui aurait rapidement tendance à paraître trop “âgé”.
- La cicatrice est refermée à l’aide de points résorbables ou non résorbables suivant la technique adoptée. Les points résorbables pourront se dissoudre en totalité dans les jours qui suivent l’intervention.
Est-ce qu’une bichectomie est remboursée par l’assurance de base ou la complémentaire ?
Une bichectomie est considérée comme une intervention de chirurgie esthétique. À ce titre, elle n’est pas prise en charge par l’assurance de base, et vous ne pourrez donc pas prétendre à un remboursement. Cela dit, certaines complémentaires peuvent parfois rembourser toute ou partie de l’intervention: Pensez à vérifier les modalités de votre contrat et adressez le devis qui vous a été présenté par le médecin ou le médecin-dentiste à votre assurance.
Je me pose d’autres questions
Qu’est-ce qu’une bichectomie ?
Comment mincir des boules de bichat ?
Comment réduire la taille de ses joues ?
Qu’est-ce qui fait gonfler le visage ?
Comment réduire la taille de son visage ?
Comment affiner son visage avec une procédure de médecine esthétique ?