Comment réduire la taille de ses joues ?

Share

Avez-vous déjà entendu parler de la bichectomie ? Cette intervention mineure est l’une des solutions idéales pour réduire la taille de vos joues et ainsi affiner votre visage. Nous vous expliquons en quoi cela consiste.

Réduire la taille de ses joues grâce à la bichectomie, une intervention chirurgicale

Vous souhaitez réduire la taille de vos joues et ainsi affiner votre visage ? Saviez-vous que grâce à une opération peu invasive, cela est tout à fait possible ? La bichectomie est une intervention chirurgicale très simple à réaliser (au même titre que le traitement d’une carie par exemple) et qui consiste à réduire la taille des boules de Bichat, ces petits amas graisseux situés sous vos pommettes.

Réalisée en moins d’une heure sous anesthésie locale, une bichectomie vous permet d’harmoniser les formes de votre visage et de vous libérer de vos complexes en toute sérénité et en toute sécurité. Car même si une bichectomie présente certains risques, comme toute intervention chirurgicale standard (comme l’apparition d’hématomes temporaires ou une légère inflammation), la plupart des patients décrivent une sensibilité particulièrement modérée après l’opération, souvent même inférieure à celle ressentie suite à l’ablation des dents de sagesse par exemple.

Par ailleurs, les résultats sont visibles au bout de deux semaines seulement grâce à un temps de récupération extrêmement court.

Réduire la taille de ses joues grâce à la gym faciale

Si la bichectomie reste la solution idéale pour perdre des joues rapidement et efficacement, sachez que vous pouvez également y associer des exercices de gymnastique faciale, visant à affiner davantage votre visage.

Il existe tout type d’exercices à tester, en voici un que vous pouvez adopter : fermez la bouche et souriez en pinçant légèrement vos lèvres. Placez vos doigts près des commissures des lèvres et pressez légèrement. Vos pommettes sont réhaussées à chaque pression. Recommencez l’exercice par séries de 10 mouvements.

Réduire la taille de ses joues en maigrissant en général

Au-delà de la chirurgie ou des exercices de gymnastique du visage, la façon la plus naturelle de réduire la taille de vos joues, et donc de resculpter votre visage, est de perdre du poids. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous comme adopter une attitude alimentaire plus saine et plus équilibrée par exemple. Limitez alors les aliments gras et sucrés et réduisez les quantités.

Pratiquer une activité physique régulière vous aidera également à atteindre votre objectif. Choisissez de préférence un sport où vous brûlerez aisément des calories : le running, le crossfit ou encore le vélo. Peu importe l’activité, ce qui compte c’est la régularité : deux séances par semaine de 30 à 45 minutes minimum. 

N’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à votre profil et votre morphologie.

Je me pose d’autres questions

Qu’est-ce qu’une bichectomie ?

Comment mincir des boules de bichat ?

Qu’est-ce qui fait gonfler le visage ?

Combien coûte une bichectomie ?

Comment réduire la taille de son visage ?

Comment affiner son visage avec une procédure de médecine esthétique ?