Votre visage est un peu trop rond et vous vous renseignez sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour y remédier. Lors de vos diverses recherches pour trouver un moyen d’affiner votre visage, vous êtes tombés sur la bichectomie. C’est une opération chirurgicale faisant partie de la médecine esthétique, mais comment peut-elle réduire la taille de votre visage ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article dédié à la bichectomie.
La bichectomie, qu’est-ce que c’est ?
La bichectomie est la chirurgie esthétique des joues qui va permettre l’ablation des boules de Bichat. Ce sont deux boules de graisse logées au sein de vos joues qui donnent cet aspect rond à votre visage, bien que vous n’ayez pas de poids à perdre. Cette ablation va permettre d’affiner le visage et de rehausser les pommettes. Vous aurez donc un visage sculpté et plus harmonieux.
La bichectomie se déroule directement à la clinique et va reposer sur le retrait des boules de Bichat. Pour cela, le chirurgien passera directement par l’intérieur de la bouche, sans laisser de cicatrices visibles. Cette opération est sous simple anesthésie locale et ne contraint pas le patient à passer plusieurs jours au cabinet. Vous pourrez, en effet, reprendre le travail dès le lendemain.
Est-ce qu’il existe des risques à la bichectomie ?
Le risque zéro n’existe pas en chirurgie, et en médecine en général. Il est donc tout à fait normal que certaines complications puissent apparaître pendant, ou après, une bichectomie.
Ces risques sont pour la plupart minimes. Il y a un risque d’infection post-opératoire, ou alors une réouverture de la plaie qui provoquera des saignements. Dans ce cas-là, il faudra retourner chez votre praticien qui refermera votre plaie et la désinfectera.
D’une certaine manière, le plus délicat dans la bichectomie est pour le chirurgien ! Durant l’opération, il doit éviter toutes les glandes salivaires et le nerf facial dans le but de ne pas créer de troubles. En effet, cela pourrait provoquer une diminution de la sensibilité ou une paralysie partielle. Pour rappel, votre médecin-dentiste spécialisé en chirurgie pratique cette opération couramment, a été formé à ce soin pendant ses 4 années supplémentaires de spécialisation et connaît donc parfaitement cette opération.
Votre médecin dentiste spécialisé en chirurgie vous détaillera tous les risques possibles lors de votre premier rendez-vous pour un examen clinique. Si vous avez des craintes, ou le moindre doute, n’hésitez pas à lui en parler. Il saura vous rassurer et détailler plus en profondeur certains points pour que vous ayez toutes les connaissances nécessaires pour prendre la décision de vous faire opérer, ou non.
Quels sont les avantages de la bichectomie ?
La bichectomie offre de nombreux avantages aux patients souffrant de joues gonflées qui les complexent. Effectivement, cette opération va redessiner les joues en les creusant, ce qui va davantage les sculpter en rendant un visage beaucoup plus harmonieux.
En réalisant cette chirurgie esthétique des joues, c’est l’ensemble du contour de votre visage qui sera amélioré avec un rehaussement des pommettes et des joues plus creusées. Vous aurez l’air rajeuni et vous aurez davantage confiance en vous, ce qui vous apportera un meilleur bien-être au quotidien.
Enfin, la bichectomie n’est pas une opération qui nécessite une opération et qui promet des résultats visibles dès la sortie de la clinique.
Je me pose d’autres questions
Comment mincir des boules de bichat ?
Comment affiner son visage avec une procédure de médecine esthétique ?