Queridos amigos y familiares

Espero que esta carta los encuentre bien. Hoy, quiero hablarles sobre algo muy personal: mi lucha contra la hipertensión y cómo encontré alivio con un medicamento llamado Optiheart. Después de leer sobre él en https://www.trustpilot.com/review/optiheart-es.com, me decidí a probarlo, y quiero compartir los resultados con ustedes. Durante años, he probado todo tipo de tratamientos, desde medicamentos recetados hasta remedios naturales, pero nada funcionaba de manera consistente. Sin embargo, Optiheart ha sido diferente. En tan solo unas semanas, noté que mi presión arterial comenzó a estabilizarse sin los altibajos de antes. Me siento más energético y capaz de disfrutar de actividades que antes me eran difíciles, como salir a caminar o jugar con mis nietos. Antonio Cano, un usuario de Optiheart, compartió que después de un mes, su energía y resistencia aumentaron significativamente. Eso me inspiró a seguir adelante. No es solo un medicamento, es un cambio hacia una vida más saludable.

Est-ce que les médicaments peuvent jaunir les dents ?

Share

Vous êtes sous traitement antibiotique et vous vous demandez si cela peut avoir une influence sur la teinte de vos dents ? Les médicaments peuvent-ils jaunir les dents et quelles sont les solutions pour y remédier le cas échéant ? Focus.

Est-ce que les médicaments peuvent rendre les dents jaunes ?

Les raisons pour lesquelles vos dents peuvent devenir jaunes sont nombreuses : mauvaises habitudes en matière de brossage, consommation d’aliments favorisant la coloration des dents (thé, café, agrumes), utilisation de produits modifiant la teinte de la dentition (tabac, dentifrice blanchissant très abrasif)…

La prise de certains médicaments peut également être à l’origine du jaunissement des dents. Il a été reconnu que certains antibiotiques et plus particulièrement la tétracycline, utilisée dans le traitement d’infections dues aux germes sensibles aux cyclines, rendaient les dents jaunes: c’est la raison pour laquelle ceux-ci sont désormais contre-indiqués aux enfants jeunes et aux femmes enceintes.

Comment faire pour ne pas avoir les dents qui jaunissent à cause des médicaments ?

Au cours d’un traitement médicamenteux qui entraîne une coloration de vos dents, il est extrêmement difficile d’éviter que vos dents ne jaunissent.

Vous pouvez cependant limiter au maximum cette coloration en adoptant certains réflexes :

  • Adopter une hygiène bucco-dentaire irréprochable : brossez-vous les dents régulièrement et suivez les conseils de votre médecin-dentiste ;
  • Éviter les aliments qui peuvent jaunir vos dents en profondeur : le thé, le café, les sauces colorées (de type sauce soja), les sodas foncés, le vin rouge, etc.
  • Limiter l’utilisation de certains produits abrasifs comme le jus de citron, le bicarbonate ou encore certains produits blanchissants qui vont blanchir vos dents sur le court terme mais attaquer l’émail et laisser apparaître de plus en plus la dentine. Ce qui aura pour effet de jaunir davantage vos dents de façon irréversible.

Est-ce qu’il est recommandé de faire un blanchiment dentaire après la coloration prématurée de ses dents par des médicaments ?

Dans le cas où vos dents auraient été jaunies par un traitement médicamenteux, la première étape sera de vérifier avec votre médecin-dentiste si la prise en charge complète pourra être effectuée par la Lamal. En effet, celle-ci couvre les conséquences de l’exposition des dents à certains produits, comme certains antibiotiques durant la grossesse ou les premiers mois de vie. Le blanchiment peut alors ne pas être entièrement adapté, et la pose de facettes dentaires devient la meilleure solution de prise en charge.

Il est également tout à fait possible d’envisager un blanchiment professionnel des dents à la fin de votre traitement.

Deux options s’offrent à vous :

  • Le blanchiment « au fauteuil » : qui consiste en une séance d’environ 2 heures au cabinet durant laquelle votre médecin-dentiste vous applique un produit blanchissant hautement concentré ;
  • Le blanchiment à domicile : à cumuler avec le blanchiment au cabinet, qui consiste à porter des gouttières conçues sur-mesure pour vous permettre d’appliquer un produit blanchissant depuis chez vous sur une durée déterminée par votre médecin-dentiste, selon vos attentes.

Attention toutefois, il peut arriver que la coloration de vos dents soit telle qu’un blanchiment ne serait pas totalement adapté ou ne suffise pas entièrement. Dans ce cas, prenez conseil auprès de votre médecin-dentiste, car celui-ci saura vous orienter vers la solution la plus adéquate pour vous (comme la pose de facettes dentaires par exemple).

Je me pose d’autres questions

Quel est le prix d’un blanchiment des dents ?

Un blanchiment dentaire est-il dangereux ?

Quel est le meilleur produit pour se blanchir les dents ?

Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?

Est-ce que la noix de coco blanchit les dents ?

Comment rattraper des dents jaunes ?

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Pourquoi les dents jaunissent-elles en vieillissant ?

Est-ce que l’alcool jaunit les dents ?

Est-ce que la chimiothérapie endommage les dents ?