Queridos amigos y familiares

Espero que esta carta los encuentre bien. Hoy, quiero hablarles sobre algo muy personal: mi lucha contra la hipertensión y cómo encontré alivio con un medicamento llamado Optiheart. Después de leer sobre él en https://www.trustpilot.com/review/optiheart-es.com, me decidí a probarlo, y quiero compartir los resultados con ustedes. Durante años, he probado todo tipo de tratamientos, desde medicamentos recetados hasta remedios naturales, pero nada funcionaba de manera consistente. Sin embargo, Optiheart ha sido diferente. En tan solo unas semanas, noté que mi presión arterial comenzó a estabilizarse sin los altibajos de antes. Me siento más energético y capaz de disfrutar de actividades que antes me eran difíciles, como salir a caminar o jugar con mis nietos. Antonio Cano, un usuario de Optiheart, compartió que después de un mes, su energía y resistencia aumentaron significativamente. Eso me inspiró a seguir adelante. No es solo un medicamento, es un cambio hacia una vida más saludable.

Quel est le prix d’un blanchiment des dents ?

Share

Vous souhaitez embellir votre sourire en réalisant un blanchiment de dents ? En quoi consiste le traitement ? Quelles sont les différentes méthodes disponibles et combien cela peut-il coûter ? Réponses.

Combien coûte un blanchiment dentaire en Suisse ? 

À la Clinique Hygiène Dentaire, nous vous proposons deux types de traitement pour votre blanchiment dentaire :

  • Le blanchiment dentaire à la maison : qui consiste en la pose de gouttières réalisées sur-mesure et portées chaque jour, sur une période donnée. Cette formule est proposée au tarif de 390.- CHF et comprend la prise d’empreintes pour la création des gouttières, le coût de la conception en laboratoire ainsi que les produits de blanchiment nécessaires. Pour les blanchiments suivants, étant donné que vous pourrez conserver vos gouttières, le prix ne sera plus que de 20.- CHF par blanchiment, soit le prix du produit de blanchiment ;
  •  Le blanchiment dentaire en clinique : celui-ci est à coupler avec la formule de blanchiment à la maison. En effet, le blanchiment sur le fauteuil permet de potentialiser les effets du blanchiment à la maison et de maximiser les résultats. Elle consiste en l’application d’un produit de blanchiment directement sur les dents du patient, durant une séance d’environ 2 heures, puis la création des gouttières de blanchiment à la maison, pour un prix total de 750.- CHF. Cette formule est souvent proposée pour les personnes aux dents assez jaunes, et qui n’ont jamais effectué de blanchiment dentaire auparavant. Enfin, chaque blanchiment qui suivra à la maison sera de nouveau facturé au prix de 20.- CHF.

Qu’est-ce qui justifie le prix d’un blanchiment dentaire ?

Le prix d’un blanchiment dentaire dépend essentiellement de la méthode que vous choisissez. En optant pour la méthode de blanchiment à la maison seule, vous limitez le coût de l’intervention. La formule complète comprenant en plus la séance de blanchiment réalisée au cabinet est légèrement plus élevée mais offre des résultats visibles plus rapidement et de façon encore plus intense.

Le prix provient surtout du temps nécessaire à la protection et à l’isolation des tissus mous du patient avant application du produit, ainsi que du matériel requis.

Quelles sont les différentes étapes d’un blanchiment dentaire ?

Les étapes du blanchiment dentaire varient selon la formule que vous avez choisie.

Si vous avez opté pour un blanchiment dentaire à la maison, voici le déroulé de l’opération :

  • En cabinet : votre médecin-dentiste réalise l’empreinte de vos dents ;
  • Des gouttières sont conçues sur-mesure pour que vous puissiez appliquer vous-même le produit chez vous et une séance est agendée afin de vous donner les conseils d’utilisation et de nutrition dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles ;
  • Chez vous : vous appliquez le gel de blanchiment fourni par votre médecin-dentiste sur la partie des gouttières en contact avec la face externe de vos dents ;
  • Après l’application du produit de blanchiment, nettoyez vos gouttières et séchez-les pour ne pas laisser l’humidité stagner jusqu’à la prochaine utilisation.

Si vous avez opté pour un blanchiment dentaire en clinique, s’ajoutent au déroulé cité ci-dessus, les étapes suivantes réalisées au cabinet :

  • Votre hygiéniste nettoie et polit vos dents ;
  • Elle protège ensuite l’ensemble des tissus mous : les joues, les gencives, les lèvres ;
  • Elle installe un système d’aspiration salivaire et des lunettes de protection ;
  • Elle applique au pinceau une première couche de gel de blanchiment appelé « peroxyde de carbamide » ;
  • La première couche de gel peroxyde est activée sous l’effet d’une lumière bleue pendant quelques minutes ;
  • Une deuxième couche de gel peroxyde est ensuite appliquée après rinçage de la première ;
  • Le traitement au gel peroxyde est répété plusieurs fois jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée ;
  • L’hygiéniste dentaire retire ensuite les protections et pose éventuellement une laque de désensibilisation ;
  • À la fin de la séance, il vous conseille sur les bons réflexes à avoir pour conserver la blancheur de vos dents le plus longtemps possible.

Je me pose d’autres questions

Un blanchiment dentaire est-il dangereux ?

Quel est le meilleur produit pour se blanchir les dents ?

À quel âge se faire blanchir les dents ?

Est-ce que le détartrage blanchit les dents ?

Est-ce que la noix de coco blanchit les dents ?

Comment rattraper des dents jaunes ?

Comment se blanchir les dents sans danger ?

Pourquoi les dents jaunissent-elles en vieillissant ?

Est-ce que les médicaments peuvent jaunir les dents ?

Est-ce que l’alcool jaunit les dents ?

Est-ce que la chimiothérapie endommage les dents ?