En Suisse, une consultation avec un chirurgien dentiste pour un soin dentaire comme par exemple un détartrage ou un blanchiment dentaire n’est généralement pas pris en charge par l’assurance maladie. Quelle est alors la solution pour vous faire rembourser vos soins dentaires ?
Prise en charge de vos soins dentaires à Lausanne
Vous souhaitez être pris en charge pour des traitements dentaires comme la pose d’implants dentaires par exemple ? Prenez rendez-vous avec un dentiste de la Clinique Hygiène Dentaire à Lausanne. Nous vous proposons une assurance CHD dédiée à vos soins dentaires.
En effet, pour favoriser l’accès des patients aux soins dentaires, la CHD a décidé de lancer sa propre assurance dentaire. Le principe est simple et se déroule en 2 étapes :
– Un premier rendez-vous de contrôle est organisé avec l’un de nos dentistes. Si vous n’avez aucune pathologie bucco-dentaire, vous pouvez entrer directement dans le programme. Si vous avez besoin d’un traitement, celui-ci devra être réalisé à vos frais avant de pouvoir intégrer le programme ;
– Une fois intégré au programme : vous vous engagez à suivre les recommandations en matière d’hygiène bucco-dentaire de votre hygiéniste et à respecter le planning de rendez-vous fixé selon vos facteurs de risques. De notre côté, si, malgré votre rigueur en matière d’hygiène dentaire, vous avez besoin de soins dentaires, nous les réaliserons à nos frais.
Comment être remboursé pour ses soins dentaires ?
En Suisse, si vous avez besoin de consulter un dentiste pour des soins conservateurs comme un détartrage, une dévitalisation, l’extraction d’une dent de sagesse ou encore la pose d’un implant et d’une couronne dentaire, il est rare que ces frais soient pris en charge par l’assurance maladie de base (LAMal). En effet, à moins d’avoir eu un accident ou une grave maladie dentaire, les frais dentaires sont généralement à la charge des patients.
La meilleure option pour pouvoir être remboursé de ses frais dentaires est de souscrire une complémentaire dentaire, qui, selon le niveau de couverture que vous choisissez pour votre contrat, vous versera une participation forfaitaire (souvent un certain pourcentage du montant total de la prestation dentaire réalisée).
Vous avez d’autres questions ?
En Suisse, la plupart des soins dentaires ne sont pas pris en charge par la caisse d’assurance maladie. Pose d’implants, de couronnes céramo métalliques, détartrage et polissage : quels sont les soins dentaires non remboursables pour lesquels il faut souscrire une assurance complémentaire ?
En Suisse, pour bénéficier d’un remboursement dentaire, il faut généralement souscrire une complémentaire dentaire. Que vous ayez besoin de prothèses dentaires ou de tout autre soin dentaire, comment trouver la meilleure mutuelle dentaire ?Si vous faites appel à un médecin stomatologiste pour détartrer vos dents, sachez que ce dernier peut pratiquer des honoraires libres et que son prix peut varier selon si le détartrage se fait sur une dent permanente ou un implant dentaire par exemple. Le détartrage est-il un acte remboursé ?