Queridos amigos y familiares

Espero que esta carta los encuentre bien. Hoy, quiero hablarles sobre algo muy personal: mi lucha contra la hipertensión y cómo encontré alivio con un medicamento llamado Optiheart. Después de leer sobre él en https://www.trustpilot.com/review/optiheart-es.com, me decidí a probarlo, y quiero compartir los resultados con ustedes. Durante años, he probado todo tipo de tratamientos, desde medicamentos recetados hasta remedios naturales, pero nada funcionaba de manera consistente. Sin embargo, Optiheart ha sido diferente. En tan solo unas semanas, noté que mi presión arterial comenzó a estabilizarse sin los altibajos de antes. Me siento más energético y capaz de disfrutar de actividades que antes me eran difíciles, como salir a caminar o jugar con mis nietos. Antonio Cano, un usuario de Optiheart, compartió que después de un mes, su energía y resistencia aumentaron significativamente. Eso me inspiró a seguir adelante. No es solo un medicamento, es un cambio hacia una vida más saludable.

Comment ne pas gonfler suite à l’extraction des dents de sagesse ?

Share

Vous devez faire extraire vos dents de sagesse et vous avez peur des complications post-opératoires et notamment de l’apparition d’un œdème ? Il existe des solutions pour éviter ou limiter le gonflement de vos joues après l’intervention. Focus.

Comment ne pas avoir les joues qui gonflent après une extraction des dents de sagesse ? 

Il est tout à fait normal de voir apparaître un œdème (un gonflement) après l’extraction des dents de sagesse. Ce gonflement, qui peut parfois être visuellement très impressionnant, apparaît généralement au niveau des joues, autour de la bouche, des yeux et peut même descendre dans le cou pour durer jusqu’à plusieurs jours.

Pour limiter au maximum que vos joues ne gonflent après une opération des dents de sagesse, vous pouvez adopter certaines bonnes pratiques et notamment :

  • Appliquer des poches de glace sur vos joues, au niveau où elles ont gonflé (attention à ne pas appliquer les poches de glace plus de 24 heures après l’intervention, cela risquerait de ralentir le processus de cicatrisation) ;
  • Dormir la tête surélevée durant les premières nuits suivant l’extraction afin de limiter la pression dans vos joues et réduire au maximum l’œdème ;
  • Se reposer et éviter les activités physiques trop intenses les jours suivants l’extraction.

Est-ce que l’extraction des dents de sagesse est un acte chirurgical invasif ?

L’extraction des dents de sagesse devient de plus en plus fréquente car elle permet d’éviter ou de limiter certains risques liés au manque de place pour leur éruption dans la mâchoire (comme par exemple une infection, un kyste, une carie, etc.). Enfin, l’extraction des dents de sagesse permet d’éviter toute lésion sur les dents situées juste devant elles, c’est-à-dire les 2èmes molaires. Il arrive malheureusement que l’encombrement des dents de sagesse à ce niveau crée une carie en arrière des dents adjacentes, ou bien constitue un réservoir de bactéries et de plaque dentaire, ce qui évolue généralement vers la création d’un abcès.

Grâce à l’évolution des techniques et des outils dentaires, l’intervention est aujourd’hui beaucoup moins invasive et peu traumatique pour les patients.

Le médecin-dentiste commence par anesthésier la zone concernée puis il extrait la dent de sagesse en réalisant une “bascule” sur la dent pour la faire sortir de son alvéole. Il n’est désormais la plupart du temps plus besoin d’utiliser les instruments sous forme de “pinces” comme autrefois.

Une fois la dent de sagesse retirée, le médecin-dentiste nettoie l’alvéole et réalise une suture afin de fermer l’ouverture au niveau de la gencive et de faciliter la fermeture de la plaie.

Existe-t-il des méthodes alternatives à l’extraction des dents de sagesse de manière chirurgicale ? 

Il n’existe pas d’alternatives qui permettent d’extraire une dent de sagesse sans intervention chirurgicale. En réalité il n’existe que deux options :

  • Vous pouvez conserver vos dents de sagesse :

Si la place pour l’éruption de vos dents de sagesse est suffisante, qu’elle s’effectue correctement et que vous avez la possibilité de bien les nettoyer pour éviter tout risque d’infection. Et si une intervention chirurgicale serait finalement plus risquée que de les conserver ;

  • Vous devez faire extraire vos dents de sagesse :

Dans ce cas, le médecin-dentiste pourra vous recommander deux techniques distinctes : soit une extraction sous anesthésie locale ou une extraction sous anesthésie générale. Discutez-en avec votre médecin-dentiste pour savoir quelle est la méthode la mieux adaptée pour vous. Il est à noter que l’extraction des dents de sagesse sous anesthésie générale est de nos jours de plus en plus rare, car les techniques d’extraction ont largement évolué. Par ailleurs, il existe une méthode de sédation consciente appelée “protoxyde d’azote”, qui permet de réaliser des soins dentaires pour les patients les plus anxieux, et qui remplace la plupart du temps les anciennes anesthésies générales, sans ses inconvénients.

Je me pose d’autres questions

Quand peut-on manger après l’extraction des dents de sagesse ?

Quels sont les soins à faire après une extraction dentaire ?

Comment arrêter les saignements après une extraction dentaire ?

Comment faire en sorte que les dents de sagesse cicatrisent plus vite ?

Comment calmer les douleurs à la suite de l’opération des dents de sagesse ?

Pourquoi enlever les dents de sagesse ?