En Suisse, le remboursement des frais dentaires comme le blanchiment dentaire, l’extraction d’une dent de sagesse, les soins d’orthodontie ou encore la pose d’implants dentaires par exemple, ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Vous avez pris rendez-vous avec votre chirurgien dentiste pour un détartrage et polissage ? Les séances de détartrage sont-elles remboursées ? Réponse dans cet article.
Où me faire détartrer les dents à Lausanne ?
Que vous ayez besoin d’un détartrage et polissage, de conseils en hygiène bucco dentaire, de traiter une carie ou encore de poser des implants dentaires : pour tous vos soins dentaires, faites appel à nos dentistes de la Clinique Hygiène Dentaire de Lausanne.
Comment se faire rembourser un détartrage ?
En Suisse, la plupart des soins conservateurs comme le détartrage et polissage, le traitement de caries, les extractions et dévitalisations dentaires ne sont pris en charge par l’assurance maladie que dans le cas d’un accident ou d’une maladie dentaire grave.
Vous avez pris rendez-vous pour une consultation chez le dentiste pour un détartrage et polissage et vous vous interrogez sur la façon d’être remboursé ? La meilleure solution pour bénéficier du remboursement des soins dentaires est de souscrire une assurance dentaire complémentaire. Il en existe plusieurs sur le marché.
Sachez qu’à la CHD, nous avons créé une assurance spécifique : « l’assurance CHD ». Le concept est simple : vous vous engagez à suivre les recommandations de votre hygiéniste dentaire et à vous rendre à chaque rendez-vous planifié, et nous nous engageons à prendre à nos frais tous les soins nécessaires, malgré votre rigueur dans le suivi de votre santé bucco dentaire.
Vous avez d’autres questions ?
Vous avez besoin de soins dentaires sur une dent permanente (une dent définitive) ? Sachez qu’en Suisse, les dentistes pratiquent des honoraires libres et que la plupart des actes dentaires ne sont pas remboursés par l’assurance maladie.
Vous avez besoin de prothèses dentaires ou d’une consultation chez un médecin stomatologiste (ou stomatologue) ? Étant donné qu’en Suisse le remboursement des frais dentaires n’est pas pris en charge par l’assurance maladie, quelle est la solution pour bénéficier d’une participation forfaitaire pour vos soins dentaires ?En Suisse, le remboursement des consultations et des soins dentaires est généralement assuré par les complémentaires dentaires. Quelles sont les meilleures mutuelles dentaires ?