Les facettes dentaires peuvent représenter un budget conséquent si l’on ne dispose pas d’une assurance et d’une complémentaire adéquates. La pose de facettes dentaires étant facturée pour chaque dent et que chaque facette coûte environ 1000.-CHF, il n’est pas rare de dépasser les dizaines de milliers de CHF sur la facture finale.
Pour vous aider dans vos recherches, nous allons essayer d’entrer dans le détail à propos des conditions de remboursement des complémentaires et des assurances pour des facettes dentaires.
Facettes dentaires : est-ce que les complémentaires remboursent les facettes dentaires en suisse ?
Bien que les facettes dentaires ne soient pas prises en charge par le système d’assurance de base Lamal, une complémentaire peut tout à fait prendre en charge l’intégralité ou une partie du coût de vos facettes dentaires. Si vous disposez déjà d’une complémentaire, le mieux est de les contacter afin d’obtenir plus d’informations sur les niveaux de protection et de remboursement pour les facettes dentaires.
En effet, ceux-ci peuvent grandement varier d’une complémentaire à l’autre, c’est pourquoi il est primordial de bien se renseigner avant d’entamer les démarches. Si vous ne disposez pas de complémentaire ou que vous souhaitez en changer, nous vous conseillons de bien prêter attention au montant des couvertures afin d’éviter les mauvaises surprises, et surtout si le remboursement est conditionné à une durée minimale d’adhésion. Par exemple, si vous souscrivez à une complémentaire en 2021, est-ce que dès cette année-là elle participera au remboursement des frais dentaires ou seulement à partir de X années de cotisations.
Quelle est la meilleure assurance pour les remboursements de facettes dentaires ?
Toutes les complémentaires ne remboursent pas les actes esthétiques, c’est pourquoi il est important de bien choisir sa complémentaire. Certaines d’entre elles proposent des forfaits annuels qui sont dédiés au remboursement des soins dentaires, d’autres non pas de limites.
Pour identifier la meilleure assurance pour le remboursement des facettes dentaires, nous vous conseillons de passer par l’intermédiaire d’un comparateur en ligne ou d’un courtier en assurance. Ces plateformes sont capables de comparer l’ensemble des assurances actuellement disponibles avec les différents tarifs proposés. Vous pourrez ainsi comparer les différents niveaux de remboursement pour vos facettes dentaires et identifier l’assurance qui vous correspond le mieux.
Comme comparateur en ligne nous pouvons citer :
www.mes-complémentaires.ch
Ou bien encore :
comparis.ch
Cette liste est bien entendu non exhaustive.
Complémentaire dentaire : quelle est la meilleure pour le remboursement de ses soins dentaires chez le dentiste ?
Parce que les facettes dentaires ne constitueront pas les seules dépenses que vous ferez pour vos dents, il est important de ne pas négliger le reste. Vous aurez besoin d’effectuer des visites régulières chez le dentiste ou l’hygiéniste afin de vérifier l’état de santé de vos dents. Une complémentaire capable de couvrir l’ensemble de vos besoins en soins dentaires d’entretien et qui offre une couverture moyenne sur les facettes dentaires sera plus intéressante à long terme qu’une complémentaire qui ne se concentre que sur les facettes avec des remboursements moins élevés pour les soins de tous les jours.
Encore une fois, nous ne pouvons que vous recommander de faire appel à des comparateurs afin de pouvoir gagner du temps sur le choix de votre complémentaire. Ils permettent d’analyser des dizaines de complémentaires en fonction de votre localisation afin de vous trouver les meilleures prestations de remboursement et de protection.
Vous pouvez utiliser les comparateurs en ligne: mes-complementaires.ch ou bien encore comparis.ch
Il est important de noter que si vous avez une complémentaire depuis votre plus jeune âge, il ne vaut mieux pas en changer. En effet, si celle-ci couvre bien les frais dentaires, vous êtes serein: comme elle a été souscrite depuis votre plus jeune âge, les cotisations mensuelles sont faibles, et elle vous couvre quoiqu’il arrive. En changeant de complémentaire, vous prenez le risque de devoir passer un examen médico-dentaire avant, et de ne pas être accepté ou accepté sous conditions, si votre santé bucco-dentaire n’est pas optimale ou considérée à risque par l’assureur.
Je me pose d’autres questions
Comment fonctionnent les facettes dentaires ?
Où acheter des facettes dentaires ?
Les facettes dentaires sont-elles remboursées ?
Qui peut poser des facettes dentaires ?
Combien coûte une facette dentaire ?
Quelles sont les meilleures facettes dentaires ?
Les facettes dentaires abîment-elles les dents ?