L’implant dentaire est-il remboursé par la sécurité sociale ?

Share

Vous avez besoin de vous faire poser un implant dentaire ? En Suisse, pour obtenir une aide pour vos soins dentaires, il faut généralement souscrire une assurance dentaire complémentaire car l’assurance maladie ne couvre pas les frais dentaires. Qu’en est-il pour un implant dentaire : est-il remboursé par l’assurance maladie ?

Se faire poser un implant dentaire à Lausanne

Vous cherchez une clinique ou un cabinet dentaire à Lausanne où faire poser des implants dentaires ? À la Clinique Hygiène Dentaire, vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un de nos dentistes, spécialistes en implantologie.

Notre clinique dentaire vous accueille également pour tous vos soins et traitements dentaires ! Vous avez besoin de conseils en hygiène dentaire, de traiter une carie, vous faire retirer une dent de sagesse ou encore vous faire poser des prothèses dentaires (prothèses amovibles ou fixes, partielles ou complètes) pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes ? Prenez rendez-vous pour une consultation du lundi au vendredi, de 7h00 à 21h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Un implant dentaire est-il pris en charge par l’assurance maladie ?

Le remboursement dentaire varie généralement d’un pays de l’Union européenne à un autre et selon les actes dentaires concernés.

Par exemple, en France, les traitements dentaires les plus courants sont généralement pris en charge, au moins en partie par l’assurance maladie. Le niveau de remboursement varie selon les soins dentaires prodigués. Exception faite de l’implant dentaire, qui ne bénéficie d’aucun remboursement par la sécurité sociale française. En effet, la pose d’un implant dentaire (et du pilier prothétique) est considérée par la sécurité sociale française comme un acte hors nomenclature, et, à ce titre, n’est pas prise en charge. En revanche, la pose d’une couronne dentaire est quant à elle remboursée.

En Suisse, les soins dentaires ne sont pris en charge par l’assurance maladie que s’ils entrent dans le cadre d’une maladie grave ou d’un accident. Le remboursement pour un implant dentaire n’est donc généralement pas assuré par l’assurance maladie suisse (LAMal).

En conclusion, en France, comme en Suisse, le remboursement des implants dentaires n’est possible qu’à la condition que le patient ait souscrit une mutuelle dentaire spécifique.

Vous avez besoin d’implants dentaires suite à un accident et vous cherchez un cabinet dentaire à Lausanne pour vous accompagner ? À la CHD, nous disposons des dernières technologies en matière d’implantologie pour vous apporter les meilleurs soins possibles. Et en plus, si votre dossier est éligible, nous vous accompagnons dans les démarches administratives pour vous faire rembourser vos soins dentaires.

Vous avez d’autres questions ?

Vous avez besoin de réaligner vos dents et votre chirurgien dentiste vous oriente vers une gouttière dentaire ? Savez-vous si les gouttières dentaires sont prises en charge par l’assurance maladie ?

Vous avez besoin de soins dentaires : traitement d’une carie, pose d’implants dentaires et/ou d’une couronne dentaire, détartrage et polissage… Comment calculer le remboursement de vos soins dentaires ?

Vous avez besoin de vous faire poser des implants dentaires ? Que vous vous adressiez à une clinique dentaire, un centre ou un cabinet dentaire : savez-vous combien coûte un rendez-vous chez le dentiste ?