Le blanchiment dentaire est-il pris en charge ?

Share

Vous cherchez un cabinet dentaire à Lausanne pour vos soins dentaires, et plus particulièrement pour un blanchiment dentaire ? Prenez rendez-vous pour une consultation avec l’un de nos dentistes de la Clinique Hygiène Dentaire (CHD). Savez-vous si les soins esthétiques tels que le blanchiment dentaire sont pris en charge ? Réponse dans cet article.

Où réaliser un blanchiment dentaire à Lausanne ?

Vous cherchez un chirurgien dentiste qualifié pour embellir votre sourire ? Blanchiment dentaire, alignement des dents, pose de facettes dentaires : notre clinique dentaire (CHD) de Lausanne dispose des dernières technologies en matière de dentisterie pour vous offrir les meilleurs soins et prestations esthétiques possibles.

Lorsque vous avez besoin de traiter une pathologie dentaire, vous faites appel à un dentiste qualifié ? Alors, pour vos soins en esthétique dentaire aussi : adressez-vous à un vrai professionnel de la dentisterie. Évitez les établissements qui vous proposent un blanchiment dentaire « à petit prix », comme les bars à sourire par exemple. Sachez qu’un blanchiment dentaire mal réalisé peut avoir de lourdes conséquences sur l’émail de vos dents, entraîner une sensibilité à la chaleur ou au froid et même, plus globalement, dégrader votre état de santé bucco-dentaire. Suite à un blanchiment dentaire, il vous faudra également suivre les indications de votre dentiste pour garantir les meilleurs résultats possibles.

Un blanchiment dentaire est-il remboursé par l’assurance maladie ?

En Suisse, la plupart des soins dentaires ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie de base. Que vous ayez besoin de conseils en hygiène dentaire, d’un traitement de carie, de séances d’orthodontie ou encore de la pose d’une prothèse dentaire (comme un implant dentaire et une couronne par exemple), vous ne serez pas remboursé par l’assurance maladie.

Il en est de même pour tous les soins et traitements en esthétique dentaire : éclaircissement, blanchiment, pose de facettes dentaires. Tous ces soins ne vous seront pas remboursés par l’assurance maladie.

Vous avez d’autres questions ?

Un dentiste est un spécialiste de la médecine dentaire. À ce titre, il examine ses patients, diagnostique et traite les maladies bucco-dentaires (liées aux dents ou aux gencives…). Mais un dentiste est-il considéré comme un médecin ?

Lorsque vous avez besoin d’une intervention relative à votre santé bucco-dentaire, vous devez faire appel à un praticien spécialisé en médecine dentaire : un dentiste. Vous pouvez choisir de vous adresser indifféremment à un cabinet ou un centre dentaire. Mais d’ailleurs, un cabinet dentaire est-il considéré comme un établissement de santé ?

Vous avez développé un abcès dentaire suite à l’extraction d’une dent de sagesse ? Qui devez-vous contacter en cas d’urgence dentaire ?