Suite à une grave infection de vos gencives, votre chirurgien dentiste vous a posé une prothèse dentaire pour remplacer vos dents manquantes ? Au-delà du prix de la prothèse dentaire, d’autres facteurs entrent en compte pour choisir celle qui sera le mieux adaptée à vos besoins. Pour autant, il arrive que votre prothèse ne vous convienne pas. Quelles en sont les raisons ? Réponse dans cet article.
Où trouver des conseils pour ma prothèse dentaire sur Genève ?
Vous avez besoin de conseils et d’un accompagnement personnalisé pour vos traitements et soins dentaires, et plus précisément d’un spécialiste à Genève ? Rendez-vous dans notre cabinet dentaire ! À la CHD, nos dentistes vous proposent les dernières technologies et vous offrent la solution la mieux adaptée à vos besoins et à votre situation.
Pour quelles raisons je ne supporte pas ma prothèse dentaire ?
Les raisons pour lesquelles votre prothèse dentaire peut vous gêner sont nombreuses.
Les premiers jours de l’utilisation de votre prothèse dentaire, il est tout à fait normal de ressentir une gêne. Il est alors très important de ne pas lâcher prise et de porter votre prothèse en permanence (ou au moins le plus possible), pour que votre bouche s’y habitue le plus rapidement possible.
Sachez aussi qu’après l’intervention visant à extraire vos dents trop abîmées, il sera peut-être possible de vous poser une prothèse provisoire le temps d’avoir la prothèse définitive. Seulement, les risques de gêne et de ressentir une légère douleur juste après l’opération sont plus élevés, notamment à cause de l’œdème post-opératoire.
En l’absence d’amélioration après plusieurs jours, n’hésitez pas à consulter à nouveau votre praticien ; peut-être qu’il pourra adapter votre appareil pour que celui-ci vous convienne davantage.
Sachez aussi que suite à une extraction dentaire et la pose d’un appareil, il est fréquent que la structure de vos gencives et de votre bouche évolue au fil du temps, et qu’il faille alors modifier votre prothèse dentaire en fonction de ces changements. Demandez conseil à votre orthodontiste.
Vous avez d’autres questions ?
Il existe de nombreux appareils dentaires différents : que ce soit une prothèse amovible ou fixe ou un implant dentaire par exemple. Que faire dans le cas où votre prothèse dentaire ne tient pas ?
Votre dentiste vous a posé une prothèse dentaire, et plus particulièrement une prothèse partielle ? Peut-on dormir avec sa prothèse dentaire ?
Vous avez besoin de fixer durablement votre prothèse dentaire ? Quelle est la colle pour prothèse dentaire la plus efficace ?