Queridos amigos y familiares

Espero que esta carta los encuentre bien. Hoy, quiero hablarles sobre algo muy personal: mi lucha contra la hipertensión y cómo encontré alivio con un medicamento llamado Optiheart. Después de leer sobre él en https://www.trustpilot.com/review/optiheart-es.com, me decidí a probarlo, y quiero compartir los resultados con ustedes. Durante años, he probado todo tipo de tratamientos, desde medicamentos recetados hasta remedios naturales, pero nada funcionaba de manera consistente. Sin embargo, Optiheart ha sido diferente. En tan solo unas semanas, noté que mi presión arterial comenzó a estabilizarse sin los altibajos de antes. Me siento más energético y capaz de disfrutar de actividades que antes me eran difíciles, como salir a caminar o jugar con mis nietos. Antonio Cano, un usuario de Optiheart, compartió que después de un mes, su energía y resistencia aumentaron significativamente. Eso me inspiró a seguir adelante. No es solo un medicamento, es un cambio hacia una vida más saludable.

JE PRENDS RENDEZ-VOUS







    ( Pourquoi doit-on procéder de la sorte / conditions de facturation ? )

    Pourquoi doit-on procéder ainsi ?

    Quelle que soit l’activité, (cabinet médical, restaurant, salon de coiffure…), nous sommes tous victimes de (trop) nombreux rendez-vous manqués.

    Lorsqu’on ne se présente pas à son rendez-vous, on ne mesure malheureusement pas les nombreuses répercussions que cela peut avoir pour l’entreprise concernée, et encore moins dans notre milieu.

    De par notre formation médicale, notre première réaction est d’espérer qu’il ne vous soit rien arrivé de grave: nous sommes justement confrontés de façon quotidienne à des dizaines d’accidents, avec des conséquences bucco-dentaire terribles pour nos patients, et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous avons mis en place un système de prise en charge d’urgences le jour-même, dans les 24h. 

    Lorsque ce n’est pas le cas et qu’il s’agit d’une raison annexe, vous avez par conséquent bloqué la possibilité pour un autre patient de bénéficier d’un traitement essentiel ou d'être reçu en urgence pour le soulager d'une douleur. Pour rappel, les rendez-vous chez les hygiénistes peuvent évidemment représenter des rendez-vous dits “essentiels” dans le cas de personnes soufrant de déchaussement (parodontite), et nous nous efforçons de leur proposer des rendez-vous dans les meilleurs délais.

    Nous sommes particulièrement accessibles: vous avez la possibilité de réserver vos rendez-vous par téléphone, site web, email ou même WhatsApp et c’est la raison pour laquelle nous vous prions de bien vouloir sélectionner l’un de ces moyens pour nous communiquer au minimum 24h à l’avance toute annulation ou report de rendez-vous afin de faire bénéficier un autre patient de nos services médicaux.

    Nous nous engageons à vous fournir le meilleur soin possible dans d’excellentes conditions et souhaiterions donc que vous puissiez respecter votre engagement: celui de venir à votre rendez-vous, tout simplement ! 
    Vous comprendrez parfaitement que nous préférons investir toute notre énergie et notre bienveillance auprès d'une patientèle respectueuse et engagée.

    Nous vous rappelons également que la CHD n’est tenue ni par des fonds d’investissements, ni par des spécialistes de la finance comme le sont la plupart des autres cliniques dentaires: il s'agit simplement de 3 jeunes professionnels de la santé que vous pouvez croiser tous les jours dans les cliniques. Pour cette raison, les rendez-vous manqués non annulés à l’avance ont un réel impact négatif sur notre fonctionnement et l’organisation de nos équipes.

    Conditions de facturation des rendez-vous manqués non annulés 24h à l'avance:

    Il est cependant parfaitement compréhensible qu’un changement de dernière minute puisse avoir lieu ou qu’un événement inattendu vous empêche exceptionnellement d’honorer votre rendez-vous à la CHD. C'est la raison pour laquelle le première rendez-vous manqué non excusé n’est jamais facturé dès lors qu’un nouveau rendez-vous est agendé.

    A partir du second rendez-vous manqué, nous facturons un prix forfaitaire de 80.-, c’est à dire inférieur aux recommandations de la SSO (Société Suisse d’Odontologie), et largement inférieur au coût du soin pour lequel le rendez-vous a été réservé.
    Ce forfait a été mis en place le 01.01.23 et ne sert en aucun cas à la clinique de façon directe:il a été décidé de reverser la totalité de ce montant à la formation de nos équipes cliniques.

    Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente expérience à la CHD.

    Vous devez accepter les conditions de facturation avant de valider.

    slow dentistry