AccueilTarifsGreffe de gencive

Greffe de gencive

Un soin particulièrement méticuleux pour recouvrir un déchaussement dentaire ou un retrait de gencive

Les greffes de gencive sont des solutions efficaces qui permettent de corriger les déchaussements existants en ajoutant de la gencive afin de recouvrir la racine exposée de la dent et de prévenir ainsi tout déchaussement futur.

Le dentiste spécialisé en chirurgie vous consulte pour un examen clinique et déterminer la meilleure technique pour votre situation. Il planifiera également un rendez-vous chez l’hygiéniste avant la chirurgie pour assurer un environnement propre et sain.

Découvrez ce soin en vidéo

Devis avant chaque traitement

Paiement en 24x sans frais

Selon solvabilité, voir conditions en clinique

Soins possibles sous gaz hilarant ou anesthésie générale

Devis avant chaque traitement

Paiement en 24x sans frais

Selon solvabilité, voir conditions en clinique

Soins possibles sous gaz hilarant
ou anesthésie générale

AvantAprès
Greffe de gencive*.-

Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez également le choix de pouvoir échelonner vos paiements.

Nous nous efforçons de maintenir un rapport qualité/prix imbattable: des prix raisonnables, qui n’ont pas évolué depuis 2016, pour des soins de qualité qui nous ont valu de nombreuses distinctions :

greenviu
greffe de gencive

La séance se termine avec des conseils sur-mesure donnés par le chirurgien sur les bonnes pratiques bucco-dentaires à suivre pour la cicatrisation de la greffe de gencive.

C’est l’un des traitements qui apporte le plus de satisfaction aux patients : le résultat est visible dès les premiers jours, n’est la plupart du temps pas sensible et il permet de protéger les dents à long terme. Peu de patients savent que ce genre de chirurgie est possible !

Dr Hussein, Médecin-dentiste Clinique CHD MeyrinGenève.

CHD Lausanne Bessières

Rue Saint-Martin 9, 1003 Lausanne

CHD Lausanne Sallaz

Route de Berne 1, 1010 Lausanne

CHD Yverdon

Av. Haldimand 105, 1400 Yverdon

CHD Genève Eaux-Vives

Rue F. Versonnex 7, 1207 Genève

CHD Genève Cornavin

Rue de Lausanne 65, 1202 Genève

CHD Meyrin

Ch. de Riantbosson 19, 1217 Meyrin

Combien de temps dure une greffe de gencive ?

Une greffe de gencives se déroule en 3 étapes : la préparation de la zone à greffer, le prélèvement du greffon dans la bouche du patient (la plupart du temps au niveau du palais ou bien en arrière de la dernière molaire) et la suture du greffon. L’intervention dure en général entre 1 et 3 heures.

Il faudra compter ensuite 2 à 4 semaines pour la cicatrisation de la zone greffée. 

Est-ce que la greffe de gencive est douloureuse ?

Généralement, une greffe de gencive est réalisée sous anesthésie locale et n’est absolument pas douloureuse durant l’intervention.

En revanche, des sensibilités peuvent survenir après l’opération, notamment au niveau de la zone de prélèvement du greffon, et ce phénomène est tout à fait normal puisqu’il correspond à la réponse inflammatoire. Il est alors conseillé d’appliquer de la glace pour limiter le gonflement au niveau de la zone concernée par la greffe gingivale. Votre dentiste peut aussi vous prescrire des anti-inflammatoires ou des antalgiques pour réduire la douleur.

Que se passe-t-il après une greffe de gencive ?

Après une greffe gingivale, il est possible qu’un gonflement apparaisse au niveau de la zone opérée (et dans de rares cas des saignements légers).

Pour favoriser la cicatrisation, évitez de manger du côté de la gencive ayant subi la greffe et de la zone de prélèvement. Veillez à ne pas fumer ni boire de l’alcool et adaptez votre alimentation (aliments mous et tièdes) pendant 2 à 4 semaines.

Quant aux résultats, ils apparaissent généralement dès les premiers jours et continuent d’évoluer durant les 6 à 12 mois suivant l’opération.

Comment prévenir les problèmes de gencive et éviter d’avoir besoin d’une greffe ?

La récession des gencives peut être provoquée par différents facteurs : un brossage de dents trop brutal, un mauvais positionnement dentaire qui entraîne un surcharge au niveau de certains dents, des inflammations ou infections chroniques de la gencive, du bruxisme (le fait de grincer et/ou serrer les dents) ou encore une parodontite (déchaussement).

Pour éviter une greffe de gencive : adoptez une hygiène dentaire irréprochable et rendez-vous chez votre dentiste au minimum une fois par an pour vérifier l’état de votre gencive (et de votre santé bucco-dentaire en général) et ainsi éviter de futurs problèmes de déchaussement dentaire ou de retrait de gencive.