Médecine et pathologie buccale

Et si l’on passait à la loupe votre muqueuse buccale ?

Spécialité la plus vaste de la médecine dentaire, la Médecine et pathologie buccale est comparable à la dermatologie de la cavité buccale.

Au préalable

Les lésions de la muqueuse buccale peuvent avoir différents aspects et origines. Si vous constatez un changement dans votre bouche, n’hésitez pas à demander un contrôle par votre médecin dentiste. Mieux vaut prévenir que guérir !

Médecine et pathologie buccale à la Clinique d’Hygiène Dentaire

Une tache blanche, un nodule, une ulcération ou un érythème…? Toute la finesse de cette spécialité réside dans l’analyse des données récoltées auprès du patient qui a mené à l’apparition ou à la découverte d’une lésion en bouche.

Au niveau clinique, le médecin dentiste procède à un examen approfondi de l’ensemble de la cavité buccale, et peut être amené à réaliser des examens complémentaires : biopsie, exérèse…

Conseils

Lorsqu’un examen complémentaire est réalisé, celui-ci est alors envoyé au laboratoire pour être analysé par un pathologue. Une fois le diagnostic établi, votre médecin dentiste vous contacte afin de vous donner des conseils personnalisés et planifier la suite de la prise en charge.

C’est la spécialité de la médecine dentaire dont on parle le moins…et pourtant, il nous arrive de pouvoir déceler certaines maladies chroniques via de “simples” lésions buccales initiales. C’est la définition même de la prévention !

Dr Rodia, Chirurgien Clinique CHD Meyrin et Genève.

TARIFS

Médecine et pathologie buccale

Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.