Détartrage et polissage pour les patients avec implants
Parce qu’on ne détartre pas un implant de la même façon qu’une dent naturelle…
Oui ! si l’on souhaite garder ses implants à vie, il faut également en prendre soin. Le détartrage et le polissage à la CHD permettent de les nettoyer de façon optimale grâce à des techniques particulièrement spécifiques et précises.
Au préalable
L’hygiéniste est entièrement à votre écoute ! Notamment à propos de vos besoins, vos habitudes d’hygiène bucco-dentaire, mais aussi au niveau de vos préférences durant le détartrage : Vous souhaitez un casque Bose à réduction de bruit ? Vous aimeriez continuer à regarder votre série préférée sur Netflix ? C’est également le moment opportun pour poser toutes les questions qui pourraient vous venir à l’esprit !
Détartrage et polissage pour les patients avec implants à la Clinique d’Hygiène Dentaire
Le détartrage et le polissage sont indissociables dans le cadre de ce soin bucco-dentaire. À la CHD nous utilisons des instruments manuels (Deppeler) et ultra-sonique (EMS) spécialement conçus pour le nettoyage autour des implants, sans risque de les abîmer.
Le détartrage est réalisé à l’aide de deux techniques :
- Par les ultra-sons de la marque Suisse EMS. Nous utilisons la technologie de dernière génération EMS “NO-PAIN”.
- Manuellement, grâce à des curettes manuelles de haute précision (marque Suisse Deppeler).
Le polissage peut également être réalisé sous forme de deux techniques complémentaires :
- À l’aide d’un aéro-polisseur (AIRFLOW de chez EMS)
- Grâce à des pâtes de granulométries différentes, appliquées sur la surface des dents.
Quelque soit la technique utilisée le traitement est indolore, et notamment si ce soin est effectué régulièrement.
Dans le cas où votre dernier détartrage remonte à fort longtemps et qu’une certaine inflammation est présente, la délicatesse et l’empathie de l’hygiéniste permettront de s’adapter à vos éventuelles sensibilités.
De la même façon n’hésitez pas à lui faire part de vos préférences au niveau des curettes manuelles ou des instruments à ultrasons afin de pouvoir noter votre choix pour les prochaines fois.
Le contrôle dentaire ou check-up :
Compris dans le détartrage et polissage, celui-ci est effectué par l’Hygiéniste durant votre soin et comprend également deux radiographies de contrôle offertes. Ceci permet à l’Hygiéniste de vous référer vers un médecin-dentiste traitant ou vers l’un de nos médecins-dentistes sur place si un traitement s’avérait nécessaire.
Conseils
Le détartrage et polissage a pour but de s’assurer de l’absence de dépôts de tartre et de plaque autour des implants afin d’éviter toute inflammation qui pourrait avoir une conséquence sur leur longévité. Leur entretien étant légèrement différent de celui d’une dent naturelle, la séance se termine avec des conseils d’hygiène bucco-dentaire sur-mesure fournis par l’hygiéniste.
Nos guides pratiques et pages liées
À quelle fréquence faire un détartrage dentaire ?
Un détartrage peut-il rayer ou abîmer les dents ?
Manger après un détartrage : le guide complet
Blanchiment ou détartrage : que choisir ?
Détartrage et polissage pour les enfants
Détartrage et polissage pour adultes
Prochain RDV
Votre prochain rendez-vous est fixé dans le cadre du suivi personnalisé offert par la CHD. Celui-ci est défini en fonction de vos habitudes de vie, de la qualité de votre salive et d’autres paramètres afin de garder votre santé bucco-dentaire à un niveau optimal. Et plus besoin de s’en soucier, nous nous occupons de vous le rappeler : SMS, lettre, Email, c’est votre choix !
TARIFS
Détartrage + Polissage + Contrôle + 2 radiographies 140.-
Séance complète durant laquelle votre hygiéniste s’assure également de l’absence de toute pathologie bucco-dentaire.