Inlays-Onlays
Lorsqu’il ne reste plus qu’une partie de la dent… à nous de jouer pour la conserver !
Les Inlays et Onlays représentent la meilleure façon de reconstruire une dent dans le cas d’un délabrement avancé.
Dans le cas où vous auriez été particulièrement malchanceux ou bien où vous auriez attendu beaucoup de temps avant de faire réparer une dent, il arrive que celle-ci se casse au point de ne plus pouvoir la reconstruire à l’aide des fameuses “résines composites” sculptées à la main.
C’est donc la quantité de tissus dentaires encore présents en bouche qui détermine le plan de traitement qui permettra de reconstituer la dent de manière durable.
Au préalable
Le médecin dentiste effectue systématiquement un contrôle complet de la bouche du patient afin de s’assurer de l’absence d’autres problèmes éventuels. Des radiographies sont également effectuées afin de déterminer la profondeur du délabrement à remplacer et vérifier ce qui se cache dessous : contrôler ce qui n’est pas visible à l’œil nu.
Les Inlays et Onlays à la Clinique d’Hygiène Dentaire
Les inlays et onlays correspondent à de fines pièces prothétiques de laboratoire en composite ou en céramique collées sur les dents délabrées et qui permettent d’être le moins invasif possible, conformément aux techniques modernes et à l’évolution de la médecine dentaire.
Ceux-ci ont la particularité de pouvoir résister à l’usure et à la cassure, même s’il ne reste que peu de substance dentaire pour s’y coller.
Enfin, au niveau esthétique les onlays représentent ce qu’il a de plus abouti et sont quasiment indétectables à l’œil nu.
Le traitement nécessite 2 séances : une préparation de la dent et son empreinte digitale à l’aide de notre scanner 3D, suivi d’un deuxième rendez-vous pour poser la pièce réalisée par le laboratoire.
Conseils
À la fin de la séance, le Médecin-dentiste s’assure de la nettoyabilité de l’onlay et vérifie son adaptation lors des mouvements de mastication. Les marges entre l’onlay et la dent doivent être impossibles à déceler afin de garantir un succès à long terme et un confort maximal.
Etant donné qu’un onlay correspond à 90% du volume manquant de la dent, c’est un peu comme remettre une nouvelle dent pour le patient ! L’ avant-après est extrêmement satisfaisant.
Dr Miceli, Médecin-dentiste Clinique CHD Lausanne et Yverdon – Nord Vaudois.
TARIFS
Onlays céramiques de 900 à 1200.-
Devis exact réalisé avant traitement.
*Vous avez la possibilité d’échelonner vos paiements.